Chute Grand Canyon

Sur les traces des merveilles naturelles des États-Unis inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO 

Salut les aventuriers! Vous avez déjà rêvé de marcher sur des geysers ou de vous prendre en photo avec des séquoias géants ? Eh bien, enfilez vos bottes de randonnée parce qu’on part à la découverte des sites naturels des États-Unis inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Préparez-vous à vous émerveiller devant les paysages époustouflants et à être inspiré par la splendeur naturelle de ces sites préservés. Alors, prêts à suivre mes traces à travers les merveilles naturelles des États-Unis ? Allons-y, l’aventure nous attend !


Parc national de la vallée de la Mort (1980) * 1

Californie et Nevada

Le parc national Death Valley est connu pour ses paysages désertiques extrêmes, ses dunes de sable, ses canyons colorés et ses formations de sel. C’est l’un des endroits les plus chauds et les plus secs de la planète.

* Année où le site a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.


Parc national de Redwood (1980)2

Californie

Ce parc protège les plus grands et les plus anciens séquoias côtiers du monde.

Il offre des forêts luxuriantes, des prairies et des côtes spectaculaires, ainsi que des opportunités de randonnée et de camping.


Parc national de Redwood, séquoias
Parc national de Redwood, séquoias

Afin de trouver tous ces parcs nationaux, j’ai utilisé l’application mobile World Heritage – UNESCO List. Je trouve que c’est un bon outil facile à utiliser qui rassemble tous les sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO dans le monde. J’ai pu localiser les sites naturels à proximité grâce à la géolocalisation sur la carte sinon la barre de recherche m’a été très utile en inscrivant le pays « États-Unis ». Il y a même une description du site avec les critères qui font en sorte qu’il se trouve dans la liste du patrimoine de l’UNESCO. Je vous conseille de l’essayer, en plus c’est gratuit!


Parc national de la caverne de Mammoth (1981)3

Kentucky

Mammoth Cave est le plus long système de grottes connu au monde, avec plus de 640 km de passages explorés. Le parc offre des visites guidées des grottes, des randonnées, du camping et de l’observation de la faune.


La caverne de Mammoth

Parc national des Cascades du Nord (1995)4

Washington

Ce parc, qui fait partie de la chaîne des Cascades, est connu pour ses montagnes abruptes, ses glaciers, ses forêts denses et ses rivières sauvages. Il offre des opportunités exceptionnelles pour la randonnée, l’escalade et le camping.




Parc national des Cascades du Nord

Vous souhaitez découvrir encore plus de parcs nationaux ? Allez à la page suivante !

Pages : 1 2


Commentaires

3 réponses à “Sur les traces des merveilles naturelles des États-Unis inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO ”

  1. Avatar de Thomas
    Thomas

    Wow! Des super beaux paysages à découvrir qui sont proposés, et pour la plupart dont je n’avais encore jamais entendu parler!

  2. Avatar de Anne-Sara Cousineau
    Anne-Sara Cousineau

    Ouf que ça donne le goût de partir!!! J’ai hâte aux vacances hihi! Je suis allée à un endroit qui pourrait ressembler à RedWood, c’est Muir Woods, j’ai a-do-ré:). J’avais manqué le dernier bus pour revenir chez moi par contre (Oops), mais ça, c’est une autre histoire!

  3. Avatar de Sylvie Lafleur
    Sylvie Lafleur

    Encore une fois merci pour l’application World Heritage-Unesco List, information très enrichissante pour moi.
    Vous nous faites découvrir tellement de places qui me semble être des incontournables…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *