12 lois inédites des États-Unis

Lorsqu’on visite un autre pays, il est important de s’informer des lois et des coutumes de ses habitants pour éviter de mauvaises surprises. Aux États-Unis, chaque état comporte son lot de lois uniques et précises. Certaines sont toutefois surprenantes, et parfois même loufoques. Voici donc une liste des lois les plus spéciales que vous pouvez retrouver dans différents États ! 

 1. New Jersey

Il est interdit de remplir soi-même son véhicule de gaz dans une station-service. Et oui, vous devez laisser un employé le faire pour vous, au risque de recevoir une amende pouvant aller jusqu’à 250 $ ! 

2. Arizona

En Arizona, il est illégal de couper un cactus : vous pourriez passer plusieurs années en prison. Assurez-vous de respecter la flore lors de votre prochain voyage !

3. Californie

Vous ne pouvez pas amener certains fruits et légumes en Californie. En effet, des lois ont été mises en place afin d’éviter des nuisibles agricoles et protéger les plantes indigènes. Consultez le guide du Département californien de la nourriture et de l’agriculture afin de connaitre les aliments interdits ! 

4. Hawaï

À ceux qui aiment apporter leurs animaux de compagnie avec eux en voyage, faites attention à Hawaï : l’état possède des règles strictes de quarantaine pour les chiens afin d’éviter les cas de rage. 

5. Washington

Dans l’état de Washington, il est illégal de harceler ou de tuer Bigfoot si vous le trouvez. Chasseurs amateurs, vous êtes avertis ! 

6. Maine

Si vous comptiez visiter le Maine durant le temps des fêtes, sachez que toutes décorations de Noël doivent être retirées avant le 14 janvier. Désolé aux amoureux de la fête hivernale : c’est la loi ! 

7. Ohio

En Ohio, il est illégal de saouler un poisson. C’est à se demander combien de personnes ont dû tenter l’expérience avant que cette loi n’entre en vigueur !

8. Nevada

Pour ceux qui rêvent de monter en chameau, sachez qu’il est illégal d’en faire sur une autoroute. Si l’envie vous prend lors de votre prochain voyage au Nevada, évitez les grandes routes !

9. Texas

Au Texas, il est illégal de traire la vache d’une autre personne !

10. Alabama

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de dominos ! Il est illégal d’y jouer le dimanche dans l’état d’Alabama.

11. Alaska

Amoureux des animaux, prenez note : il est illégal de réveiller un ours afin de le prendre en photo en Alaska !

12. Minnesota

Cette dernière loi est de loin la plus insolite : au Minnesota, il est interdit de traverser la ligne de l’état avec un canard sur sa tête. Et oui, un canard ! Si vous devez absolument en transporter un au sein de l’état, gardez-le dans vos mains ! 

Certaines de ses lois sont certainement à tirer par les cheveux, mais certaines peuvent toutefois être importantes. Afin de vous informer sur les différentes lois pouvant s’appliquer à votre prochain voyage, vous pouvez visiter des sites gouvernementaux des états, des blogues de voyages ou bien des sites spécialisés comme USA Legal Supports.

Élaury Primeau

Bonjour, je suis Élaury, adepte des voyages aux États-Unis, j’adore m’informer sur les moyens les plus efficaces de partir en voyage avec un petit budget. Pour moi, aucun voyage n’est trop couteux ! Avec mon expérience, je vous montrerai les meilleures manières d’économiser vos sous afin de ne pas briser votre petit cochon à chaque fois que vous voudrez partir en voyage aux États-Unis !


Commentaires

2 réponses à “12 lois inédites des États-Unis”

  1. Avatar de Sylvie Lafleur
    Sylvie Lafleur

    Merci de m’informer de la loi au Minnesota, j’y ferai plus attention lors de mon prochain voyage 😜
    Blague à part, c’est tellement vrai qu’il faut s’informer avant de partir ailleurs ce n’est pas pareil partout…

  2. Avatar de Kim Gariépy
    Kim Gariépy

    Article super intéressant et très cocasse ! Quand on décide de visiter un pays, on oublie souvent que les lois, aussi absurdes qu’elles puissent paraître, renferment des traditions tellement parlantes et significatives qu’il est certainement très important d’en être informées. Merci pour ces précieux astuces, à l’avenir, lorsque je planifierai un séjour aux États-Unis, je tâcherai de prendre en note les lois les régissant, afin de m’éviter humiliation, amendée, ou pire encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *