Safari, Yellowstone, animaux, état sauvage

Voyage au cœur de la nature américaine : découvrez les animaux dans leur milieu naturel

Vous adorez les animaux et vous avez envie de vivre des expériences inusitées ? La faune des États-Unis offre une mosaïque fascinante de biodiversité. De la rencontre magique avec des ours polaires en Alaska aux safaris nocturnes dans le parc national de Yellowstone, chaque aventure dévoile une facette unique de la nature sauvage américaine. Joignez-vous à moi pour un voyage à travers ces expériences inoubliables qui m’ont permis de découvrir les trésors cachés animaliers qui se trouvent aux États-Unis.

Voici mes 5 incontournables pour vivre des moments inoubliables en parfaite symbiose avec la nature.


1. Safari nocturne dans le parc national de Yellowstone1

Parc national de Yellowstone, Wyoming

Yellowstone offre des safaris nocturnes guidés qui permettent d’observer les animaux nocturnes comme les loups, les coyotes et les bisons.

Ces excursions sont parfaites pour découvrir la faune dans un cadre unique sous les étoiles.

Étoiles, safari de nuit, Yellowstone
Yellowstone, safari, nuit, ours, animaux
© Viator
Yellowstone, nuit étoilée, safari
© Yahoo

2. Observation des ours polaires à Barrow, Alaska2

Barrow (Utqiaġvik), Alaska

Barrow est l’un des rares endroits aux États-Unis où on peut observer des ours polaires dans leur habitat naturel. Des excursions guidées en avion permettent de voir ces majestueuses créatures depuis une distance sécuritaire.


Ours polaires, Alaska, excursions, avion

Connaissez-vous l’application Seek ? Totalement gratuite et disponible sur App Store et Google Play, cette application permet d’identifier la faune et la flore dans son milieu naturel via la caméra de son téléphone. Cela m’a été super pratique pendant mon voyage aux États-Unis. En plus d’être facile à utiliser, j’ai pu découvrir plusieurs espèces dont je ne connaissais pas l’existence!


3. Excursion en bateau pour observer les alligators en Louisiane3

Bayous de Louisiane, près de la Nouvelle-Orléans

Alligators, bayous, Louisiane,

Des tours en bateau à travers les bayous de la Louisiane permettent d’observer les alligators dans leur habitat naturel. Ces excursions offrent également des opportunités pour voir des oiseaux et autres animaux dans ce lieu marécageux.

Si vous êtes un amateur de sports nautiques, cliquez ci-dessous pour découvrir 3 destinations incontournables aux États-Unis.


Alligators, bayous, Louisiane, excursion, bateau
© mcgeesswamptours

4. Observation des aigles pygargues à Brainerd, Minnesota4

Lac Mille Lacs, Brainerd, Minnesota

Le lac Mille Lacs est un endroit idéal pour observer les aigles pygargues à tête blanche, surtout pendant les mois d’hiver. Les safaris d’observation d’oiseaux permettent de voir ces majestueux oiseaux en plein vol ou perchés dans les arbres. D’ailleurs, saviez-vous que le pygargue à tête blanche est l’emblème des États-Unis ? Et oui, il se trouve un peu partout. La prochaine fois que vous effectuerez un achat avec de la monnaie américaine, portez attention à vos billets d’un dollar ou à vos 25 cents!


aigles pygargues à tête blanche, observation, perché
lac Mille Lacs, vue, paysage<br>
aigle pygargue à tête blanche, ailes, observation
© Lake Mille Lacs

5. Exploration des grottes à chauves-souris en Arizona5

Parc national de Kartchner Caverns, Arizona


Les grottes de Kartchner abritent des colonies de chauves-souris. Des visites guidées permettent de découvrir ces impressionnantes formations souterraines et de voir les chauves-souris dans leur milieu de vie.


Grottes de Kartchner, colonies de chauves-souris, observation
© TripAdvisor

Vous voilà maintenant prêts à sortir des sentiers battus et à explorer la faune des États-Unis. Vous avez déjà fait l’une de ces expériences ou vous connaissez d’autres trésors sauvages cachés ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ! 

1. 2. 3. Go – partez à l’aventure !

Elizabeth Gosselin

Moi c’est Elizabeth ! Diplômée des Techniques de tourisme, j’ai profité des dernières années pour voyager partout dans le monde que ce soit en Asie, en Europe ou même en Amérique du Sud. Au cours de mes aventures, les États-Unis a été un endroit qui m’a profondément marquée par sa grande richesse de paysages ! On y trouve autant des environnements hyper humides que des déserts. J’adore la nature diversifiée qui se trouve dans le grand pays des États-Unis !

Références
  1. Authentik Canada. (s.d.). Parc national de Yellowstone. https://www.authentikcanada.com/ca-fr/guides-voyage/office-tourisme-yellowstone ↩︎
  2. Caggiano, C. (2024, 15 mars). Interagir avec les ours polaires: Les meilleurs endroits pour les observer dans leur habitat naturel. Cheapoair. https://www.cheapoair.ca/getting-there/interagir-avec-les-ours-polaires-les-meilleurs-endroits-pour-les-observer-dans-leur-habitat-naturel/ ↩︎
  3. Linard, L. (2022, 15 août). Les 5 meilleurs endroits pour observer les alligators en Louisiane. Authentik USA. https://www.authentikusa.com/ca-fr/blog/les-5-meilleurs-endroits-pour-observer-les-alligators-en-louisiane ↩︎
  4. Lake Mille Lacs. (n.d.). Bird watching at Lake Mille Lacs. https://millelacs.com/stories/leisure-activities/bird-watching ↩︎
  5. Casey, A. (2020). Des cavernes, cimes et or : les plus beaux parcs d’État de l’Arizona au printemps. Visit USA Parks. https://visitusaparks.com/best-state-parks-spring-az/?lang=fr ↩︎


Commentaires

Une réponse à “Voyage au cœur de la nature américaine : découvrez les animaux dans leur milieu naturel”

  1. Avatar de Kim Gariépy
    Kim Gariépy

    Wow, tellement magnifique comme article, les photos sont captivantes et, moi qui suit une amoureuse des animaux et du plein air, je dois dire que j’ai été conquise ! Yellowstone est définitivement la prochaine destination que j’envisage, et je n’hésiterai pas à demander conseils auprès d’Elizabeth pour le safari qu’elle propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *