Comment voyager aux USA sans se ruiner

Voyager pour être une expérience extraordinaire, mais inclut toujours de dépenser. Entre le transport, l’hébergement, les repas et les différentes activités touristiques, le voyage peut rapidement devenir un point financier. Afin de vous éviter de mauvaises surprises ou des frais inutiles, voici quelques conseils pratiques afin de voyager de manière économique aux États-Unis, sans sacrifier vos expériences.

1. Planification et préparation

Tout d’abord, le mot d’ordre afin d’économiser au max lors de votre prochain voyage : la planification. En effet, de bonnes recherches et ainsi que des réservations anticipées vous assurent d’avoir accès aux meilleurs prix sur le marché. L’utilisation de comparateurs d’hébergements est extrêmement recommandée. 

Il est également important de bien choisir la période de l’année dans laquelle vous voyagerez. Si vous cherchez à économiser, il est sage de choisir des dates hors saison touristique! Évitez les périodes de fêtes et les périodes de vacances classiques pour profiter de prix réduits. 

2. Transport économique

Le transport est souvent un des aspects les plus coûteux lorsqu’on voyage. En effet, si vous désirez éviter des jours de conduite automobile, l’avion devient l’option la plus rapide pour rejoindre votre destination. Cependant, les vols sont souvent très chers.

Il est donc pratique d’utiliser des outils de comparaison de vols afin de vous assurer de trouver le meilleur prix. Pour ce faire, l’application Skyscanner est un excellent outil. Vous pouvez également choisir des services payants, comme Les vols d’Alexi, très populaires au Québec. 

Une fois sur place, informez-vous sur les services de transports en commun (bus, métro, trains) afin d’éviter les frais de taxi ou d’Uber qui s’accumulent plus vite qu’on le croit. Certaines villes utilisent des applications faciles d’utilisation, ou offres mêmes des cartes de transport en commun pour quelques jours : encore une fois, la préparation est la clé! 

3. Hébergement abordable

Pour l’hébergement, il est possible de trouver des options économiques, mais confortables grâce à des sites comme Airbnb. Les auberges de jeunesse peuvent également être une bonne option : contrairement aux croyances populaires, plusieurs offrent des chambres privées ou vous ne serez pas dérangés. 

Bien évidemment, pour un maximum d’économies, il est recommandé de séjourner en dehors des centres-villes. Plusieurs grandes villes américaines ou de très bons services de transport en commun, qui vous permettront de rejoindre la grande ville rapidement tout en demeurant en périphérie. N’ayez pas peur de la banlieue! 

4. Activités gratuites ou à bas coût

Pour ne pas accumuler les frais d’activités coûteuses, il est important de s’attarder aux découvert elles naturelles ou culturelles de l’endroit que l’on visite. Par exemple, plusieurs musées peuvent être gratuits ou peuvent offrir des journées à prix réduit. Beaucoup de villes aux États-Unis ont également des sites de randonnées ou des parcs nationaux qui ne demandent qu’à être découverts. 

Il est recommandé de profiter des événements locaux, soit de festivals gratuits, de concerts en plein air, ou même d’événements communautaires organisés. Vous pouvez donc consulter d’avance les calendriers des événements gratuits de la ville que vous visiterez! Par exemple, La Nouvelle-Orléans, ville du jazz, grouille de vie et de musique et offre plusieurs concerts de musiques gratuits dans les rues. Assurez-vous de vous informer auprès des locaux pour connaitre les activités à ne pas manquer! 

En utilisant les bons outils et en recherchant adéquatement votre destination, vous réussirez à économiser davantage sur votre prochain voyage aux États-Unis. Chaque ville est différente, et plusieurs offrent de nombreux avantages pour les touristes. Effectuez vos recherches, voyagez léger, et il ne vous restera qu’à profiter!

Élaury Primeau

Bonjour, je suis Élaury, adepte des voyages aux États-Unis, j’adore m’informer sur les moyens les plus efficaces de partir en voyage avec un petit budget. Pour moi, aucun voyage n’est trop couteux ! Avec mon expérience, je vous montrerai les meilleures manières d’économiser vos sous afin de ne pas briser votre petit cochon à chaque fois que vous voudrez partir en voyage aux États-Unis !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *